MES OUTILS

Outils, Techniques et Méthodes

https://pierredalarun.com/wp-content/uploads/2021/12/floating_image_04.png
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Le choix des outils, des techniques et des méthodes que j’utilise s’est établi au fil du temps, en fonction des besoins de mes patients et de mon cheminement personnel.

J’en ai privilégié trois qui permettent d’agir sur notre état de santé global, de manière complémentaire. Selon les objectifs et les ressentis de chacun, une approche pourra être préférée à une autre.

Mais il n’est pas exclu de les utiliser en synergie, pour améliorer l’efficacité de mon accompagnement.

LA PSYCHOMOTRICITE

La psychomotricité fournit des ressources pour consolider l’unité de la personne dans ses dimensions physique, émotionnelle et psychologique.

Elle utilise un ensemble de techniques alliant le mouvement corporel et la présence d’esprit. Elle nous permet d’améliorer : la conscience de notre corps, la capacité à lâcher prise et à se concentrer, la coordination des gestes, l’équilibre postural, la respiration, le sens du rythme, la perception de l’espace, l’aisance relationnelle…

Elle développe aussi la perception et l’expression de nos sensations et de nos émotions. La psychomotricité nous permet ainsi de faire alliance avec notre corps en apprenant à utiliser toutes les ressources dont nous disposons pour maintenir un bon élan vital.

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

L’EFT

L’EFT (Emotional Freedom Technique) est une technique de libération émotionnelle, issue de la psychologie énergétique et cognitive.

L’EFT bénéficie d’un excellent niveau d’efficacité dans le traitement du stress, des phobies, des troubles post-traumatiques, des troubles alimentaires et des douleurs chroniques. Le principe actif de l’EFT réside dans la stimulation digitale de points d’acupuncture par « tapping ».

L’objectif est d’apaiser le mental en se libérant des émotions bloquées qui viennent perturber la circulation de l’énergie dans notre corps.

Cadrée par un protocole rigoureux, l’EFT s’avère être un formidable outil, que chacun peut s’approprier au quotidien pour réguler son système émotionnel.

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

LA TRAME ®

La Trame® est une technique mise au point par Patrick Burensteinas qui a mis en évidence qu’un plan de cohérence est nécessaire au bon fonctionnement du corps.

Ce plan, peut se représenter sous la forme d’un tissage tridimensionnel, d’où le nom de la technique : « La Trame ».

Sur cette trame circule l’information nécessaire à chaque organe et à chaque cellule, pour leur permettre d’assurer leurs fonctions.

La circulation fluide et harmonieuse de l’information est la base de notre équilibre et de la santé. A contrario, toute perturbation de cette circulation entraînera des désordres, des déséquilibres, du mal-être. 

La personne qui reçoit La Trame est habillée, allongée et confortablement installée. Le praticien pose les mains sur la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés.